Zoom sur la marque SNR

Vous connaissez certainement de près ou de loin la marque SNR , retour sur leur succès Story.

Un peu d’histoire : La société SNR a vu le jour en 1916 sous le nom de SRO (Schmid Roost Oerlikon) , c’est en 1946 lors de son rachat par RENAULT qu’elle prend le nom de SNR ( société nouvelle de roulements ) . Elle restera sous le giron de Renault pendant près de 70 ans car c’est en 2013 que Renault cédera entièrement ses parts à la société japonaise NTN .

Mal grès tout , SNR reste fidèle à ses racines et c’est à Annecy , en Haute Savoie, que leur siège sociale est implanté . De plus SNR Europe dispose de 4 sites de production en France (Meythet, Seynod, Argonay et Alès).

Le groupe NTN-SNR  met un point d’honneur à rester à la pointe de la technologie et investi constamment en recherche et développement , c’est ainsi qu’il crée le roulement  ASB (Active Sensor Bearing) , il s’agit d’un roulement intégrant des capteurs. 

La société est présente sur tout les continent et possède 26 usines de productions à travers le monde employant directement près de 6000 personnes .

NTN-SNR est choisi par de nombreuse marques automobile comme fabricant 1ere monte , SNR est d’ailleur n°1 mondial du roulement de roue  choisir SNR c’est donc avant tout choisir la qualité d’origine pour vos pièces.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *