Publié le

Retour sur la 206 RC

Longtemps attendue

La 206 S16 n’ayant pas parvenu à satisfaire les nostalgiques de la 205 GTI, Peugeot se devait de sortir et de proposer enfin un modèle digne des succès à répétition de la 206 WRC en championnat du monde des rallyes. Finalement, la descendante est arrivée et se nomme « RC ». Elle sera mise en compétition face à la Clio 2 RS apparut 4 ans plus tôt.

En découvrant les premières 206 RC au Mondial de l’automobile en Septembre 2002, la sortie était prévu moins d’un an plus tard ! Mais c’est finalement en mai 2003 que débarque la nouvelle « GTI » Peugeot. Renault sport a eu confortablement le temps d’installer sa Clio RS dans l’esprit des amateur de sport automobile. Mais qu’importe pour les amoureux de la marque au lion, la 206 RC a fini par arriver pour remplacer le vide laissé par la 205 GTI.

Vrai petite bombinette de la marque au lion on peut cependant regretter le montage de train arrière qui avec le temps présente le même défaut que les autres véhicules de la marque avec un affaissement de l’essieu arrière et un jeu important dans les bras arrière.

Retrouvez notre gamme d’essieu refait à neuf pour Peugeot 206 RC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *